top of page

Du gris au bleu


La Macédoine ... essayer de poser de nouveau tous ces moments sur le papier...

Arrivée à Skopje, pic de pollution extrême...une drôle de capitale où le maire a décidé de flamber l’argent du pays en construisant d’énormes statues partout dans la ville plutôt que de développer des structures sociales.

On y rencontre Dominique une française dans l’est depuis un bon bout de vie, une sacrée bonne femme au caractère bien trempé. Écrivaine méconnue, militante à vélo , elle nous promène de lieux en lieux, nous dresse un portrait parfois noir de la politique de ce pays ...

Après nos 5 jours derrière l’ordinateur, pétage de plombs et compagnie, à

concocter "Un ange dans le moteur #3", déjà dans les bacs depuis un moment, on sort enfin nos têtes dans la ville.

Visite au pas de course du vieux Bazaar aux caravansérails, du hammam au quartier turc " Churchia" il faut suivre la guide ... ca va vite !!!

On joue la 24ème de Kamin’é à Menada, un bar de la vieille ville.

Et Skopje c’est aussi ... la rencontre avec Perija, quatre musiciennes qui nous ont fait du bien aux oreilles et au cœur, hésitez pas à les écouter; une tornade d’amies/is qui débarque de France pour quelques semaines , une belle vague de fraîcheur qui nous tombe dessus et qui vient rafraîchir nos têtes, nos cœurs et notre bibliothèque !!

On a vite pris la route vers Ohrid, ras le bol de la ville, du ciel gris ... et on a eu bien raison; Beauté bleu, un lac qui fait penser au Titicaca, entouré de montagnes enneigées, et...le soleil ... enfin ... les vacances.

Après quelques jours on quitte la Macédoine direction ... Albanie, number one des gens les plus accueillants, on rencontre Bruno Chamoni, balade en pirogue, poisson grillé, les amie/i nous quitte, soleil plage chaleur bonheur, franchement ça fait du bien. On reste encore quelques jours au bord de la mer avec des 15/20°C ...

et bientôt la Grèce, les vacances, le soleil !!!! 400km nous sépare de Thessaloniki ...


À l'affiche
Posts récents
bottom of page